Faire du lead nurturing dans l'industrie

 

Comment faire du lead nurturing dans l'industrie ?

50% des leads qualifiés sur votre site internet ne sont pas encore prêts à passer à l'achat, c'est pourquoi les techniques de lead nurturing vont les aider à "mûrir" leur réflexion. Parce que le processus d'achat industriel peut être long et complexe, les leads doivent être alimentés via un programme de lead nurturing solide qui permettra de les faire avancer dans l’entonnoir de conversion et dans leur cycle d’achat en construisant une relation de confiance avec votre entreprise.

Nous examinons d'abord la taille et la composition de votre base de données d'e-mails existants et travaillons avec vous pour segmenter vos contacts par type d'acheteur et selon leur maturité dans le processus d'achat (de la prise de conscience à la prise de décision)Ensuite, nous priorisons les segments les plus porteurs pour votre activité et concevons des campagnes d'emailing avec des workflows. 

Les workflows construits grâce à Hubspot vous permettent de construire rapidement des campagnes d’emailing complètes qui fourniront des contenus personnalisés et pertinents à vos leads, en s’appuyant sur leur profil, l’historique de leurs interactions avec votre site web, et leur position dans le cycle d’achat.

 

Aider vos équipes commerciales à se concentrer sur les meilleures opportunités 

Nous mettons en œuvre un processus d'automatisation des tâches marketing à destination de vos prospects afin que vos équipes commerciales se concentrent sur les opportunités d'affaires prioritaires : c'est ce qu'on appelle le marketing automation, il génère en moyenne 14,5 % d’augmentation des ventes et 12,2 % de réduction des coûts liés au marketing.

L'objectif de votre stratégie de lead nurturing est de mettre en parallèle votre process de vente tout en vous assurant que vos clients potentiels aient toutes les clefs en main pour passer à l'achat. Lead nurturing et parcours d'achat dans l'industrie sont intimement liés.

 

Aucune de ces stratégies marketing n'est pertinente si vous ne mesurez pas les retombées générées à l'aide de tableaux de bord. C'est pourquoi l'analyse du retour sur investissement (ROI) est essentielle dans votre stratégie inbound marketing dans l'industrie.

 

laure-perrollaz-nile
Arrêtez de vendre, apportez des solutions à vos clients

"Avant de proposer un produit ou un service à vos prospects, vous devez connaître leurs besoins, leurs problématiques, leurs challenges... Il y a là une belle opportunité pour les PME industrielles d’améliorer leur façon de faire du marketing et de vendre."

Laure, Consultante Inbound chez Nile

demarrer-sales-boost.png
 
Prochaine étape ?