Attirer du trafic sur un site internet B2B

 

Comment générer du trafic sur votre site web industriel ?

85 % des entreprises utilisant une méthodologie inbound marketing dans l'industrie augmentent leur trafic en moins de 7 mois. La génération de trafic est le point de départ pour alimenter l'entonnoir inbound marketing, qui va vous permettre de convertir de simples visiteurs en clients. Ce processus d'attirer et de convertir les visiteurs de votre site internet B2B repose sur l'élaboration d'une stratégie de contenu. Cela commence par une connaissance approfondie de votre audience-cible, puis des contenus marketing pour l'industrie ainsi que des supports adaptés. 

En tant qu'agence inbound marketing btob, nous concevons et appliquons des stratégies marketing pour vous permettre d'attirer les bonnes personnes issues des bonnes entreprises sur vos sites web dans l'industrie. Notre travail commence par définir quels genres d'informations recherchent vos clients pendant leur parcours d'achat. Quels problèmes tentent-ils de résoudre ? À quelles questions essaient-ils de répondre ? De quelles solutions ont-ils besoin ? À partir de là, nous travaillons avec vous pour rédiger du contenu technique, tout en développant l'image de confiance de votre entreprise. Grâce à une stratégie SEO, une stratégie de contenu B2B et l'utilisation des réseaux sociaux, nous mettons en place des actions qui vous permettent d'attirer des clients potentiels sur votre site internet. 

Une stratégie SEO dans l'industrie (Search Engine Optimization)

Parmi les premières sources de trafic des sites web dans l'industrie, on retrouve le trafic organique gratuit c'est-à-dire les visiteurs provenant des moteurs de recherche tels que Google. Vos clients potentiels recherchent chaque jour de nombreuses informations sur internet, depuis leurs ordinateurs, leurs smartphones ou leurs tablettes. Ils doivent trouver quotidiennement des solutions à leurs problèmes. Et pour attirer leur attention, il faut vous positionner sur les mots-clés qu'ils recherchent. Oui mais comment ? 

Une stratégie de contenus B2B 

Nous établissons une stratégie de contenu B2B d'après les sources d'informations que vos cibles utilisent au quotidien comme les sites dédiés à l'industrie, les réseaux sociaux (LinkedIn), les blogs ou encore les vidéos. Votre audience est attirée par un certain type de contenu et c'est là-dessus que nous axons l'essentiel de nos efforts marketing. 

Votre contenu doit concerner des sujets techniques qui intéressent vos acheteurs. Avant de commencer à créer ce contenu, vous devez donc déterminer précisément qui sont vos acheteurs. À quel type de personne devez-vous vous adresser ? Pour bien comprendre et analyser votre audience, l'idéal est d'utiliser les buyer personas.

Globalement, il s'agit d'attirer ces personnes sur votre site avant qu'elles ne se rendent sur celui de votre concurrent. C'est pour cela que le référencement sur les problématiques spécifiques à votre secteur d'activité est primordial ainsi que la production de contenu qui va donner envie à vos visiteurs de laisser leurs coordonnées.

La deuxième étape d'une démarche inbound marketing B2B est la génération de leads, car générer du trafic c'est bien mais c'est mieux lorsque ce dernier est en adéquation avec vos marchés-cibles et que vous pouvez le convertir en contacts !  

 

xtechteam_logo_web.png.pagespeed.ic.L3hfyZbFxP.png
Le guide du marketing de contenu pour les PME industrielles

"Le marketing de contenu redonne le pouvoir au marketeur tout en respectant la place de l'acheteur et les règles du marché industriel. Il vous permet d'atteindre ceux qui prennent et influencent les décisions d'achat."

Camille, Customer Success Manager chez Nile

demarrer-sales-boost.png
 
Prochaine étape ?