Bien que HubSpot ait déjà été déployé, la plateforme n’était pas réellement adoptée ni exploitée à son plein potentiel. L’un des axes clés de la mission de Nile était donc de favoriser son appropriation par les équipes, en structurant les processus, en formant les utilisateurs et en posant les bases d’un CRM solide, pensé pour s’interfacer demain avec le nouvel ERP.
Les objectifs de la collaboration avec Nile étaient donc clairs et visaient à structurer durablement la performance commerciale de Fromm France.
L’entreprise souhaitait avant tout améliorer la visibilité et le pilotage commercial sur ses activités historiques (cerclage et banderolage), encore suivies de manière fragmentée. Elle cherchait également à développer l’activité Calage, notamment à travers la montée en puissance des contrats de mise à disposition, où Fromm prête les machines et les clients s’engagent à consommer un volume annuel de consommables.
Un autre objectif majeur était de partager une donnée fiable, unifiée et harmonisée entre les équipes commerciales, la direction et l’ADV, afin de fluidifier les échanges, fiabiliser les reportings et mieux suivre la performance terrain.