1. Base de connaissances
  2. Fonctionnalités Service HubSpot

Comment créer une knowledge base sur HubSpot ?

Tuto base de connaissances (1)

Cette base de connaissances va vous permettre de partager des contenus répondant aux questions les plus fréquentes que ce posent vos clients vos prospects. La base de connaissances se présente de la manière suivante :

Visuel

C'est un visuel un peu basique mais vous allez pouvoir le personnaliser directement dans vos paramètres de compte. Vous pourrez notamment personnaliser :

  • l'url ;
  • le logo ;
  • les couleurs

Une fois ceci fait, vous allez pouvoir créer les catégories d'informations. Chez Nile, par exemple, nous avons créé la rubrique "Hubspot CRM" et une rubrique qui regroupe toutes les questions sur les gameplans. Bien entendu, vous allez adapter ces catégories à votre domaine d'activité.

Ensuite, il ne vous restera plus qu'à créer les contenus dédiés à vos clients pour que cela fonctionne comme un article de blog. Vous allez créer votre article qui répond à une question. Donc si je prends un exemple chez nous, par exemple, "quels sont les délais de mise en place d'un gameplan". Vous allez rédiger votre article comme vous le feriez pour le blog.

De plus, vous allez pouvoir définir les personnes qui pourront accéder à cette base de connaissances. Attention ! Ceci n'est pas disponible dans toutes les licences donc assurez vous bien d'avoir la bonne licence si vous souhaitez limiter l'accès à votre knowledge base. Vous pourrez donc choisir les personnes qui auront accès à votre knowledge base. Soit un accès public afin que ce soit accessible à tous, soit privé si vous souhaitez ouvrir les informations qu'à vos clients ou à un certain type de clients. Ce sera à vous de décider. Une fois réaliser, vous pourrez voir l'aperçu de votre billet et, si cela vous convient, le publier.

Voilà ! J'espère que cela vous sera utile et que vous pourrez aider vos clients à réduire les frictions en mettant en ligne les contenus qui leurs seront utiles. À très bientôt pour un nouveau tuto !