Référencement naturel (SEO) pour l’industrie

93 % des cycles de ventes dans l’industrie commencent par une recherche sur internet.
94 % des utilisateurs ne vont pas plus loins que la première page de résultats sur les moteurs de recherche

Le référencement naturel (SEO) est donc d’une importance vitale pour ceux qui cherchent à être visibles en ligne. À l’ère digitale, il est impossible voire dangereux d’ignorer les opportunités offertes par le référencement naturel.

 

Télécharger le guide marketing BtoB pour l'industrie

  Attirer du traffic grâce au référencement naturel

Il y a plus de 20 milliards de pages indexées sur internet. Cela représente une masse d’information énorme. Si votre entreprise n’est pas bien classée dans les résultats des recherches, il sera très difficile pour vos clients de vous trouver.

Sachant que la plupart des cycles d’achat en B2B commencent par une recherche sur Google, c’est un aspect de l’Inbound Marketing auquel nous prêtons une très grande attention.

Les moteurs de recherche comme Google ou BING sont chargés d’indexer les pages web en se basant sur les sujets qu’elles traitent. Pour aider les robots de ces moteurs de recherche à bien faire leur « job » , nous nous assurons que vos pages web, vos billets de blog, et vos posts sur les réseaux sociaux sont optimisés pour les moteurs (et bien sûr également pour les utilisateurs)

  SEO : Search Engine Optimisation

L’optimisation pour les moteurs de Recherche ou SEO, consiste à appliquer à votre site web un certain nombre de techniques dans la façon dont il est structuré et dont son contenu est formaté. Le but est de s’assurer que les robots des moteurs de recherche seront bien en mesure d’identifier les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner.  Il est impossible de connaître tous les facteurs qui interviennent dans la façon dont ses moteurs classent les pages qu’ils indexent, mais on peut cependant s’assurer de mettre en oeuvre quelques bonnes pratiques.

  • S’assurer que les pages sont correctement constuites d’un point de vue technique
  • Placer les mots clés à des endroits spécifiques dans les contenus pour signaler aux robots leur importance : URL, Titre de la page, sous-titres, … tout cela sans que cela impacte la lisibilité du contenu.
  • Travailler sur les facteurs dits Off-page,plus difficile à contrôler mais tout aussi importants : nombre et qualité des liens exterieurs vers vos pages, réputation sur les médias sociaux, géolocalisation…

Gagner des places dans le classement organique des moteurs de recherche n’est pas chose aisée et prend du temps. C’est cependant l’un des meilleurs moyens de générer des leads de qualité sur le long terme.

Notre approche du SEO


Nous recommandons généralement d’intégrer la stratégie de référencement naturel et le SEO aux autres actions, notamment aux campagnes payantes pour assurer plus rapidement un retour sur investissement.Nous le faisons en :

Optimisant votre site web, votre blog et les contenus pour les moteurs de recherche en appliquant des techniques SEO dites On-page

Développant du contenu en ligne avec une stratégie de positionnement sur des mots clés déterminés lors du démarrage de votre gameplan Inbound Marketing

En gérant pour vous des campagnes d’achats de mots clés sponsorisés pour vous garantir le meilleur retour sur investissement

COMMENCEZ À GÉNÉRER DES LEADS

 

Guide Inbound Marketing

INTRODUCTION À L’INBOUND MARKETING POUR L’INDUSTRIE


En tant que dirigeant dans l’industrie, vous constatez que les méthodes de marketing traditionnel s’essoufflent.
L’Inbound Marketing est aujourd’hui la meilleure façon de développer vos ventes et de garantir un retour sur investissement, car il construit une vraie relation de confiance avec vos prospects.

 

Télécharger